Forum de l'alliance Trafic (TaTa) de l'univers Cosmos sur Ogame
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord: https://discord.gg/WTn5zGQ

Partagez | 
 

 faire son graviton

Aller en bas 
AuteurMessage
vulture
Officier
Officier
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 16/07/2018

MessageSujet: faire son graviton    Mer 22 Aoû - 8:44

attention ,,,,,, prévu sur un univers X3
Bonsoir, bonsoir,


L'heure du graviton commence à arriver, les RIP commencent à sortir pour les top 200-500.
Il y a 5 ou 10 ans, faire graviton nécessitait toute une préparation, et c'était carrément partir dans une aventure de dingo, aujourd'hui avec l'AM, et les nouveaux objets ou artifices apportés par la Game Forge, c'est beaucoup plus facile.

Avant, il était intéressant de coloniser en position 1 pour optimiser la prod des sat.
On colonise, on monte la nanite au niveau 4-5, et on envoie la paté en sat durant 24h.
Plus la peine de vous embêter aujourd'hui.



Eléments à faire au préalable :
- rassembler toutes les ressources nécessaire pour construire d'un coup tous les sat souhaités pour obtenir les 300.000 d'énergie.
- n'oubliez pas d'aller dans votre menu "ressources" et dans "gestion des ressources". Mettez toutes vos mines à 0%, et vous gagnerez ainsi environs 500 sat, c'est toujours ça d'économisé. En effet, en mettant vos mines à 0%, votre énergie va donc automatiquement augmenter.
- Pour le calcul du nombre de sat nécessaire, c'est très simple, vous faite le calcul suivant : (300.000 - l'énergie dont vous disposez déjà (une fois les mines à 0%)) divisé par la prod solaire d'un sat.
Généralement vous obtiendrez un chiffre compris entre 8.000 et 8.500 environs. Vous voyez donc qu'il faut tout de même un peu de ressources^^.



plusieurs options pour faire graviton :

Option 1 :
Vous vous lancez dans le graviton sur la planète qui a le plus de défense dans votre empire. A priori, vous serez plus tranquille parce que tant que vous ne serez pas à 2.000 sat, vous ne devriez pas être inquiété.
L'avantage de cette stratégie est la "sécurité" liée à votre défense. (j'ai mis le mot entre guillemet car c'est tout relatif évidemment).
Le pb, c'est qu'aucun de vos allié ne pourra venir vous détruire vos sat sans avoir de grosses pertes.
Du coup, pour en récupérer quelque chose, n'attendez pas de vous les faire défoncer par un ennemi. Allez voir le ferrailleur qui vous rendra 30% des ressources injectées. (c'est gratuit, sans besoin d'AM. C'est l'augmentation de ce taux qui coûte de l'AM). Vous récupererez ainsi 30% du cristal injecté, mais aussi et surtout 30% du deut injecté. ça peut être un très bon calcul.


Option 2 :
Vous vous lancez sur la planète ayant le moins de def. la raison est simple, vous avez déjà un complice qui viendra vous les détruire illico presto dès que vous aurez atteint les 300.000 et fait votre graviton. Si vous avez trop de défense, il perdra trop de flotte pour vous rendre ce service, ça n'ira donc pas. Donc moins vous aurez de défense, plus facile il lui sera de vous détruire vos sat et de vous rendre le CDR.
L'avantage, c'est qu'étant sur un univers à 50%, vous récupérez donc 50% du cristal engagé dans la construction des sat (et non 30% de l'option précédente). Mais dans un CDR il n'y a pas de deut, vous ne recupèrerz donc rien en deut (soit 30% de moins que l'option précédente).
La question est donc de savoir ce dont vous avez le plus besoin. il n'y a pas de meilleure option.




Quelques astuces perso :

1 / Construisez vos sat au fur et à mesure. par vague de 1.000 ou 2.000 si vous le pouvez et surveillez bien votre compte. Car si vous lancez direct les 8.000 mais que quelqu'un vous choppe arrivé à 5.000, vous serez bien dégoûté, car les 3.000 qui continueront à se construire ne vous serviront à rien car vous n'aurez plus les ressources pour les refaire les 5.000 détruits. en lançant au fur et à mesure, vous pourrez limiter la casse, et vu le coût, c'est tjs ça.

2 / Avant de vous lancer la dedans, économisez un maximum de boosters. les 30min, 2h ou 6h en moins dans vos chantiers spatiaux. s'il y a un usage top à en faire, c'est bien au moment du graviton. Donc n'hésitez pas à aller tous les jours voir l'import/export, et à aller chercher des objets au commisseur priseur si vous le pouvez.

3 / Si vous le faite sur votre PM, ça peut aussi être une TRÈS bonne option. En effet, vous savez déjà que la PM est automatiquement à 164 cases. C'est petit, et c'est handicapant.
Une fois que vous aurez votre graviton, vous serez en mesure de construire le terraformer à un niveau que vous ne pourrez plus atteindre. Alors avant de détruire vos sat dans la précipitation, n'oubliez pas de up le terra au maxi de ce que vous pourrez. votre PM aura alors une TRÈS belle taille, et opérationnelle pour le futur.

4 / Si vous vous faites attaquer durant votre création de sat, ne paniquez pas, tout n'est pas perdu.
Les raideurs ne sont pas tous des cons ^^.
Ecrivez lui un message poliment en lui disant que tu es en train de monter le graviton, et que son attaque va te retarder. Mais que toutefois dans le cas où il maintiendra son attaque, tu n'hésiteras pas à faire appel au ferrailleur pour récupérer quelque chose plutôt de lui laisser le CDR. Un raideur ayant une âme comprendra qu'il n'y gagnera rien, et retirera.




Voilà pour la préparation et les conseils pour le graviton. Vous devriez pouvoir faire votre graviton tranquillement et sereinement. Un graviton bien préparé est aussi facile à faire passer qu'une lettre à la poste ! :-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Touag
Maitre de L'univers
Maitre de L'univers
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 04/07/2018

MessageSujet: Re: faire son graviton    Mer 22 Aoû - 18:10

Merci vulture de tes conseils

_________________
En tuer un pour en terrifier un millier   ※※※ Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shacraka
Officier
Officier
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 27

MessageSujet: Re: faire son graviton    Sam 10 Nov - 2:12

a titre indicatif, avec chantier spatial niveau 10 et Nanites niveau 2 il ne faut que 2 jours pour faire 8000 satellites Wink  ( et ça coute 72k d'AM pour diviser ça en deux :p merci les expéditions)

et vous pouvez utiliser le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour calculer le nombre de satellites qu'il vous faut

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui ne me tue pas doit courir vite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: faire son graviton    

Revenir en haut Aller en bas
 
faire son graviton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» quand le cercle se décide à faire un kimbo...
» Comment faire une bonne vidéo !
» bug de l'application faire parler un objet sur mirror nano nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance TaTa :: Accueil :: Conseils pour débutants-
Sauter vers: