Forum de l'alliance Trafic (TaTa) de l'univers Cosmos sur Ogame

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord: https://discord.gg/WTn5zGQ

Partagez | 

Donne moi une chanson avec...

AuteurMessage
Seigneur Feanor

MessageSujet: Donne moi une chanson avec...   Sam 10 Nov - 8:47

Le but du jeu est simple: Le questionneur vous dit un mot sorti des méandres de son cerveau, et vous devrez trouver une chanson (titre + interprète) où apparaît le-dit mot.

Exemple: Donnez-moi une chanson comportant le mot "cheval".
Les participants répondraient en donnant le titre de la chanson, son interprète et la phrase dans laquelle le mot apparaît. En l’occurrence, ici, on pourrait répondre :
Johnny Hallyday - Que Je T'aime. "Quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort."
Et ils pourraient même finir par donner leur avis sur la chanson.

Ce jeu sera un moyen amusant de mettre à l'épreuve votre/notre connaissance musicale et, si besoin, de l'étendre. Il se pourrait même que vous découvrirez de nouvelles chanson qui vous plairont!

Cependant, il est évident que ce topic sera réglementé au même titre que les autres jeux de ce genre. Voyons un peu ces règles:

Règle N°1: Un seul message par thème, par membre. Si une chanson est trouvée, celui qui l'a proposé peut lancer un autre mot dans le même post.

Règle N°2: Le membre qui proposera un mot devra choisir son vocabulaire afin d’éviter les mots trop compliqués. Burkina Faso, Épisiotomie ou Lacrymogène seront donc le genre de mot interdit.

Règle N°3: La réponse comportera 3 étape:
Le titre de la chanson.
L’interprète (Contrairement au titre, celui-ci peut changer s'il s'agit d'une reprise. Si la chanson choisie est "Tous les cris les SOS", les interprètes acceptés seront aussi bien "Daniel Balavoine" que "Lena Kann". Ici, le choix du chanteur ne mettra en valeur que votre connaissance musicale.
La phrase dans laquelle apparaît le mot demandé.

Règle N°4: Il n'y a pas de limite de langue pour les réponses. Si, comme dans mon exemple, le mot à cherché est "cheval" les membres pourront répondre par une chanson étrangère dans laquelle le mot "horse" ou "pferd" ou encore "caballo". Mais dans ce cas il faudra faire attention aux synonymes possibles.

Règle N°5: La plus importante: Faire attention à l'orthographe des mots proposés! Si la question est "Donnez moi une chanson avec Statut" les membres devront réfléchir avant de répondre une chanson avec le mot Statue. Il conviendra donc que le questionneur devra faire autant attention que le répondeur. De la même façon, si la question porte sur un mot qui pourrait entrer dans un mot composé, ce sera le mot seul qui sera accepté. (Exemple: Donnez-moi une chanson avec le mot "manteau": Les réponses ne devront pas être des phrases avec "porte-manteau".)

Règle N°6: Comme dans tous les jeux de cette partie, les membres éviteront le plus possible d'aller chercher les réponse sur un moteur de recherche. Et il est impossible de répondre avec deux chanson, il faudra faire un choix.

Maintenant que les règles sont posées, il est temps de passer au test! Je compte sur vous pour faire preuve d'imagination dans vos réponses comme dans vos questions !

Un facile pour commencer. Donnez-moi une chanson avec le mot "musique"!

A vous de jouer, amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
OverSlash
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Donne moi une chanson avec...   Dim 11 Nov - 14:28

"Quand la musique est bonne"
J-J. Goldman
"Quand la musique est bonne, bonne, bonne !!!"

Bon ok, c'était facile :')
Est-ce qu'on rajoute le clip ? Smile
Du coup si j'ai bien compris, je peux proposer un mot directement ? Si c'est bien le cas, voici mon mot : Jour
Seigneur Feanor

MessageSujet: Re: Donne moi une chanson avec...   Dim 11 Nov - 17:30

Facile, oui, mais bien joué.

Ma particiaption :

"Besoin De Rien Envie De Toi"
Peter & Sloane
"Regarde le jour se lève
Dans la tendresse sur la ville"

Mot suivant : loup

Seigneur Feanor, pour vous servir...
"J'aime pas les nains, mais Shak, ça passe..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shacraka
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Donne moi une chanson avec...   Lun 26 Nov - 14:41

j'entends le loup le renard et la belette ? de Manau

Mot suivant: Emma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne moi une chanson avec...   

Donne moi une chanson avec...
Page 1 sur 1